PASCAL LEMIEUX, COACH CERTIFIÉpascal-lemieux

Pascal est diabétique de type 1 depuis près de 36 ans. Son expérience dans la gestion de son diabète est incomparable. Il est également un adepte de plein air et de sport d’endurance. Il pratique de nombreux sports tels le vélo de route, la course à pied (marathon, ultra-marathons) le ski de fond et le kayak de mer. Il a également un grand intérêt pour la santé et la science qui s’y rattachent.

C’est en 2014 que la vie de Pascal a changé, quand il a choisi d’adopter la diète cétogène pour l’aider à gérer et traiter sa maladie. L’alimentation jouant un rôle majeur dans le traitement du diabète, il parvient maintenant à de meilleurs résultats, beaucoup plus stables, tout en y consacrant moins d’efforts que par le passé.Sa nouvelle diète a permis à Pascal de battre son record personnel au marathon d’Ottawa en 2017 avec seulement 25 g de glucides pour l’ensemble de la course. Toujours en 2017, il a aussi complété l’UTHC (Ultra-Trail Harricana du Canada) 65 km en sentiers (1500 mètres D+). Le tout avec 65 grammes de glucides. En 2018, toujours en mode « Céto adapté », il est retourné au UTHC, cette fois-ci pour la distance de 80 km (2200 mètres D+) et il a complété l’épreuve avec 135 g de glucides.

Pascal désire faire connaître les bénéfices de la diète cétogène pour le traitement du diabète de type 1 afin que plus de gens qui en sont atteints comme lui puissent en bénéficier et éviter les désastreuses complications de la maladie. Pascal a rejoint l’équipe de Céto-Solutions en juin 2019.