MARIO CARRIÈRE, ASSISTANT MÉDICAL ET COACH CERTIFIÉ

 

Il y a deux ans, suite à une sévère stéatose hépatique non alcoolique incapacitante, Mario découvre qu’il est pré-diabétique et en très mauvais état. Il tombe par hasard sur un article du Dr Jason Fung, lit son best-seller Code Obésité, puis il comprend rapidement que tout ce qu’il croyait savoir sur la perte de poids était faux.

Fort d’une solide base en science et autodidacte , Mario adopte une alimentation faible en glucide et élevée en gras (LCHF), avec jeûne intermittent et prolongé. Il perd 65 lb en 3 mois et sa stéatose est renversée en 8 mois. De plus, il remarque une nette amélioration de tous ses marqueurs de santé. S’ensuit alors une véritable passion pour ce mode de vie. Suite à la lecture et au visionnement de centaines d’articles et

de vidéos sur le sujet, il commence à aider des gens sur des groupes Facebook d’alimentation cétogène et de jeûne.

En janvier 2018, Mario rejoint l’équipe de la Clinique Reversa, ce qui lui permet de suivre une formation et ainsi parfaire ses compétences. Il commence alors à effectuer le suivi de personnes diabétiques avec des troubles métaboliques, du surpoids, des problèmes de pression artérielle, de fibromyalgies et autres problèmes de santé.

À 52 ans, du haut de ses 6 pieds, Mario s’entraine maintenant régulièrement. Il fait du vélo et plusieurs autres activités sportives. Mais il a surtout retrouvé une santé qui lui permet de faire tout ça, tout en aidant les autres à faire pareil.